mardi 9 novembre 2010

Samoussas poulet et aubergine



En fait j'ai repéré un paquet de feuilles de brick en allant faire les courses, j'ai eu envie de tester ça, je n'en avais jamais fait !!
ça m'a beaucoup plu, surtout quand il a fallu plier la feuille de brick...

Pour 16 samoussas :

- Une escalope de poulet cuite et froide, ou des restes de poulet rôti
- Une petite aubergine (ou une demi grosse)
- un oignon et ail
- persil et coriandre frais
- curry
- sel et poivre
- 8 feuilles de brick rondes , on les coupera en 2...
- un filet d'huile d'olive

Préparer la farce :

=> Faire revenir oignon émincé, l'ail, persil, coriandre, curry et aubergine coupées en petits dés dans un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes sur feux doux.

=> pendant ce temps hacher le poulet cuit et froid.

=> mixer la préparation à l'aubergine,y incorporer le poulet mixé.

=> assaisoner avec sel et poivre à votre convenance, ajouter du curry si besoin.

Ensuite il faut monter les samoussas, là ça se complique mais il suffit de prendre la main et puis c'est très simple !!!
Voici une vidéo qui vous permettra de réussir en peu de temps !

Quand les samoussas sont montés , déposez les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, et badigeonnez les d'un peu de beurre fondu, juste sur une face.

Faire cuire au four préchauffé à 220° (en bas) pendant 15 min. (13 min si chaleur tournante)


Bonne chance !!

On peut aussi réaliser ces samoussas avec de la viande de bœuf hachée ou encore du thon :o), ou alors une version sucrée !!!! j'y réfléchis activement !!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai découvert une de vos recettes sur le site lesfoodies et j'ai "emprunté" votre photo du moelleux 0% de complexe le temps de faire la mienne, pour donner envies à mes bloggeuses de faire cette superbe recette, j'espère que vous serez pas fachée de cette démarche si vous ne voulez pas que j'utilise votre photo faites le moi savoir je respecterai c'est bien normal !
Merci pour vos recettes superbes !
http://adherenteorww.canalblog.com
Clair De Lune